dimanche 10 mai 2020

Bleu


Bleu.

"Tu crois vraiment qu'avant c'était pourris et que c'est mieux maintenant?"
"Nah, je sais pas. Je dis ça comme ça, histoire d'essayer de me convaincre moi même, faut pas trop écouter ce que je dis, c'est que des mots."
"Dis, pourquoi t'as encore des poussées émotionnelles? A ce qui parait, le vaccin arrête tout ça?"
"A ce qui parait oui, en tout cas c'est le dialogue officiel de la propagande. Je sais pas, à ce qui parait le vaccin ne marche pas à 100% sur certaines personnes. J'imagine que je fais partie des 13 % qui sont pas totalement guérie. Le bureau de la propagande propose des stages de formatage, mais j'y aie pas étais. Et toi? Pourquoi tu veux pas te faire vacciner? T'es maso?"
"Au test de citoyenneté, mon résultat était correct, au dessus de la moyenne quoi. Donc, ils donnent le choix. Je sais pas pourquoi, j'ai décidé de ne pas me faire vacciner. Pour le moment, je tiens le coup, ça va. En plus, quand j'ai commencé à aller de l'autre coté, j'ai vite vue que seulement les nons-vaccinés peuvent y rester plus de 4 heures. Les autres, impossible, après 4 heures, ils commencent à suffoquer, et ils doivent revenir de ce coté. J'en aie vue un crever sur le trottoir le mois dernier. C'était pas joli à voir. Le mec s'est écroulé à terre, il a commencé à faire des convulsions, il bavait de la mousse jaunâtre, dégueulasse."
"Et y'à personne qui a essayer d'aider le pauvre type?"
"Là, c'est toi qui dit des trucs bêtes. Tu sais bien que de l'autre coté, les gens crèvent dans la rue de partout, c'est normal, tout le monde s'en fout, c'est comme ça, c'est tout. Tu regarde pas les films de propagandes?"
"Ben en fait non, pas vraiment. Je préférè regarder le ciel."
"T'as raison, le vaccin a vraiment pas trop l'air de trop marcher avec toi. C'est pas normal de regarder le ciel. Même moi je regarde pas le ciel, et pourtant je ne suis pas vacciné. Qu'est ce que t'y vois au ciel?"
"Rien, que du bleu. Du bleu, tout le temps du bleu, un bleu permanent, constant, inchangeable. Du bleu."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bleu

Bleu. "Tu crois vraiment qu'avant c'était pourris et que c'est mieux maintenant?" "Nah, je sais pas....